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Assemblée générale annuelle 2020 *par vidéoconférence*

dimanche 15 novembre, de 19h à 21h, et se tiendra au moyen de la plate-forme Zoom. Grâce au partage de la Société québécoise de bryologie (SQB), FloraQuebeca a accès à un abonnement Zoom Pro, ce qui élimine les limites de durée de réunion et augmente à 100 de nombre de participants permis par réunion, par rapport à un simple abonnement gratuit. Si ce n’est déjà fait, il vous faudra installer l’application « Client Zoom pour les réunions » : https://zoom.us/download#client_4meeting. Sinon, vous serez invités à le faire au moment de vous connecter, mais c’est très rapide. Seule une version anglaise est disponible. 1. À l’ordre du jour Vous trouverez le projet d’ordre du jour en pièce jointe, ainsi que le procès-verbal de l’AGA de 2019, à lire avant l’assemblée afin de pouvoir l’entériner rapidement. 2. Adhésion à FloraQuebeca Nous vous rappelons que pour voter lors de la présentation de résolutions ainsi qu’à l’élection du conseil d’administration, les participants doivent être membre en règle pour 2020, i.e. avoir renouvelé leur adhésion et payé leur cotisation pour l’année 2020. Merci de prioriser le paiement par Paypal (https://www.floraquebeca.qc.ca/membres/membres-seulement/) 3. Élections au conseil d’administation (CA) Quatre (4) membres du CA seront en élection lors de cette AGA, leur mandat de 2 ans arrivant à terme. Tous se représentent. Deux (2) poste actuellement vacants seront également en élection. Restent en poste Kellina Higgins et Geoffrey Hall, à mi-mandat. Nous invitons toute personne motivée à s’impliquer à proposer sa candidature au CA! Pour ce faire, svp m’envoyer un courriel avec votre nom d’ici le samedi 7 novembre, avec un petit texte pour vous présenter, ce qui facilitera le vote par vidéoconférence. Les postes sont établis suite à l’élection, lors d’une réunion du CA peu de temps après l’AGA, selon l’intérêt et les besoins. Vous trouverez en pièce jointe le règlement de FloraQuebeca qui décrit les fonctions des différents postes. Nous cherchons notamment des personnes intéressées par le secrétariat, le registrariat et/ou les communications. 4. Technicalités Zoom Pour vous connecter à la vidéoconférence zoom, par mesure de sécurité, les instructions vous ont été envoyées par courriel. Lors de la réunion Zoom :

  • svp vous mettre en mode « muet » tout au long, sauf pour une intervention lorsque la parole vous est attribuée
  • le clavardage (chat) sera priorisé pour les interventions (propositions, appuis et questions)
  • les réactions pourront être utilisées pour poser une questions (main levée) ou pour appuyer une proposition (pouce en l’air)
  • des explications sur le fonctionnement seront données au début de l’assemblée
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