Aller au contenu

Bioblitz au parc régional du Bois de Belle-Rivière

 

 
Le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL), avec le soutien de la Fondation TD, la ville de Mirabel et le Parc régional du Bois de Belle-Rivière, organise un Bioblitz les 2 et 3 juin prochains au Parc régional du Bois de Belle-Rivière. Les heures mentionnées ici sont à vérifier.

Un Bioblitz est un événement ponctuel d’une durée de 24h durant lequel divers spécialistes bénévoles se regroupent pour dresser l’inventaire le plus complet possible de la biodiversité sur un territoire donné. Lors de cet événement, nous voulons recenser le nombre d’espèces d’invertébrés (insectes et arthropodes), d’oiseaux, de reptiles et amphibiens ainsi que de végétaux présents dans le parc afin d’accumuler un maximum d’information sur la biodiversité et sur les habitats retrouvés dans les limites du parc.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur la page facebook de l’événement ou directement sur la page du site web du COBAMIL.

Si vous avez quelque question que ce soit ou pour procéder à l’inscription, vous n’avez qu’à contacter Vincent Lessard par courriel (vlessard@cobamil.ca) en spécifiant à quel volet du bioblitz vous souhaitez participer, votre expertise relative ainsi que vos coordonnées.

Merci beaucoup pour votre collaboration,
Vincent Lessard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.