Aller au contenu

Boisé St-Paul de l’Île-des-Soeur

Mis à jour : 28/04/2015 – voir la note plus bas

Fin avril, début mai c’est le festival du chou puant (Symplocarpus foetidus) au boisé St-Paul de l’Île-des-Soeurs. Dans ce dernier, sauvé en partie de la « catastrophe spéculative », on peut observer des arbres que l’on ne retrouve qu’à certains endroits de Montréal (hêtre, caryer, charme de Caroline, etc.) et ce, à quelques minutes du centre-ville.

Si vous désirez visiter ce petit boisé au moment de la floraison des choux puants, rendez-vous à 10:00 le samedi 2 mai au stationnement du parc Alfred-D.-Archambault. Les frais d’accès au parc sont de 4$. C’est là qu’un petit chemin nous mène au lac des Battures et au boisé.

Le boisé se trouve à l’ouest de l’île. Pour s’y rendre, à partir du boulevard de l’Île-des-Soeurs, prenez à droite le chemin du Golf qui débouche sur le boulevard Marguerite-Bourgeois puis prenez le chemin du Club-Marin ou le boul. de la Forêt. Vous vous retrouverez au stationnement du parc Alfred-D.-Archambault.

Organisatrice: Anne-Marie Lafond

Pour plus d’information : amari@cooptel.qc.ca

Note du 28 avril : Veuillez noter qu’il n’y a pas de frais d’accès au site. De plus, les participants doivent rester dans les sentiers. La circulation hors sentier n’est pas autorisée et, en plus, le site est gorgé d’eau et est très fragile à cette période de l’année.
La gestion de ce boisé est assurée par Nature-Action Québec.

 

Boulevard de la Forêt, Île des Soeurs, Verdun