Calendrier d’événement
FloraQuebeca offre plusieurs activités proposées par ses membres pour ses membres. Les sorties botaniques sont un excellent moyen d’apprendre et de découvrir les merveilles et la diversité de la flore québécoise, aux côtés de botanistes expérimentés, passionnés et généreux. Le rendez-vous botanique est un événement annuel pour faire connaître un milieu exceptionnel sur le plan floristique dans un endroit choisi pour son caractère particulier et souvent, pour promouvoir sa mise en valeur. Le congrès annuel est une occasion de partage de connaissances. En plus de ces activités phares, FloraQuebeca promouvoit d’autres événements qui mettent en valeur la flore québécoise, présentées ici.
*** Les dates des sorties botaniques seront ajoutées au fur et à mesure. Restez à l’affût! ***
Congrès et AGA 2023 (mis à jour du 28 avril)
28/04/23 ‣ 8 h 30 à 17 h 00
[Mise à jour : 28 avril 2023… le programme final (bis)]
Bonjour chers membres,
Il nous fait plaisir de vous annoncer la tenue de plusieurs activités en présentiel au courant de l’année 2023 !
Congrès annuel de FloraQuebeca 2023
D’abord, le congrès annuel est de retour, le vendredi 28 avril prochain, à l’université Laval! Accueil dès 8h00, le congrès débute à 8h25. La programmation finale (2023/04/28) est disponible en format pdf. La durée des ateliers a été prolongée, donc encore plus de temps pour approfondir vos connaissances!
Pour inscription : https://floraquebeca.s1.yapla.com/fr/event-39897
Merci aux organisatrices Audrey Lachance et Chantale Langevin. Si vous avez des questions sur le congrès, vous pouvez les contacter directement (adresse courriel «sous» leur nom). Et merci à Martine Lapointe qui a grandement facilité la location des salles.
Assemblée générale annuelle (AGA) 2023
Suite au Congrès annuel de FloraQuebeca du 28 avril, suivra de 16h15 à 17h00 l’AGA des membres dans la même salle. Vous trouverez le projet d’ordre du jour en pièce jointe, ainsi que le procès-verbal de l’AGA de 2021, à lire avant l’assemblée afin de pouvoir l’entériner rapidement. Quatre membres du conseil d’administration (CA) seront en élection lors de cette AGA, leur mandat de 2 ans arrivant à terme, dont un qui ne se représente pas. Un autre poste est actuellement vacant. Nous invitons toute personne motivée à s’impliquer à proposer sa candidature au CA! L’obligation minimale d’implication est la participation à environ quatre réunions qui se tiennent par vidéoconférence en plus de l’AGA annuel. Les postes sont établis suite à l’élection, lors d’une réunion du CA peu de temps après l’AGA, selon l’intérêt et les besoins.