Aller au contenu

Calendrier d’événement

FloraQuebeca offre plusieurs activités proposées par ses membres pour ses membres. Les sorties botaniques sont un excellent moyen d’apprendre et de découvrir les merveilles et la diversité de la flore québécoise, aux côtés de botanistes expérimentés, passionnés et généreux. Le rendez-vous botanique est un événement annuel pour faire connaître un milieu exceptionnel sur le plan floristique dans un endroit choisi pour son caractère particulier et  souvent, pour promouvoir sa mise en valeur. Le congrès annuel est une occasion de partage de connaissances. En plus de ces activités phares, FloraQuebeca promouvoit d’autres événements qui mettent en valeur la flore québécoise, présentées ici.

***Les dates des sorties botaniques 2022 vont bientôt sortir. Restez à l’affût!***

Chargement Évènements

Formation Kucyniak 2018

31/08/18 ‣ 18 h 00 à 3/09/18 ‣ 13 h 30

INITIATION AUX BRYOPHYTES

Il reste encore quelques places pour la formation Kucyniak 2018, qui aura lieu du 31 août au 3 septembre à la Station de biologie des Laurentides de l’Université de Montréal, à Saint-Hippolyte, au nord de Montréal.

La formation Kucyniak est offerte à tous les membres de FloraQuebeca, en collaboration avec la Société québécoise de bryologie. Cette formation pratique permet d’acquérir ou de renforcer les connaissances de base essentielles à l’identification des mousses, des hépatiques et des anthocérotes. Animée par des bryologues enthousiastes, elle comprend des exposés théoriques, des sorties sur le terrain et des activités d’identification en laboratoire.

L’accueil se fera durant la soirée du vendredi 31 août, mais les participants peuvent choisir d’arriver le samedi matin, vers 7 h, pour le déjeuner. La formation elle-même commence vers 9 h.

Cette année, les frais d’inscription sont de 230 $, ou 115 $ pour les étudiants. Ces frais comprennent l’hébergement et les repas. Un dépôt non remboursable de 30 $ est exigé au moment de l’inscription, et le solde est payable au moment de l’accueil.

Pour plus d’information, consultez la page Activités du Comité de bryologie.