Aller au contenu

Calendrier d’événement

FloraQuebeca offre plusieurs activités proposées par ses membres pour ses membres. Les sorties botaniques sont un excellent moyen d’apprendre et de découvrir les merveilles et la diversité de la flore québécoise, aux côtés de botanistes expérimentés, passionnés et généreux. Le rendez-vous botanique est un événement annuel pour faire connaître un milieu exceptionnel sur le plan floristique dans un endroit choisi pour son caractère particulier et  souvent, pour promouvoir sa mise en valeur. Le congrès annuel est une occasion de partage de connaissances. En plus de ces activités phares, FloraQuebeca promouvoit d’autres événements qui mettent en valeur la flore québécoise, présentées ici.

***Les dates des sorties botaniques 2022 vont bientôt sortir. Restez à l’affût!***

Chargement Évènements

Initiation aux bryophytes

13/07/19 ‣ 10 h 00 à 15 h 00

 

Parmi les activités éducatives organisées par la Société Provancher (SP), celles se déroulant sur le terrain sont particulièrement prisées. Le succès d’une activité de botanique faite en juillet 2018 à la RNMLP avec FloraQuebeca nous incite à reprendre cette formule en 2019. L’activité sera une introduction à la bryologie qui comprendra l’observation et l’identification de quelques bryophytes sur le terrain ainsi que la prise de données traduisant ces observations. La clientèle sera constituée de personnes aimant la nature et intéressées par la science citoyenne.

Lieu : Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher, à Neuville

Date et rendez-vous : 13 juillet, de 10h00 à 15h00. Rendez-vous au stationnement de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher [46.7170°N, -71.5418°W], à Neuville.

L’activité se fera beau temps, mauvais temps. Il faudra prévoir un lunch. Prendre note que les gens intéressés seront invités à aller prendre une ou des consommations à la microbrasserie locale après l’activité, un peu de social après une belle excursion.

Frais d’accès : L’activité sera gratuite. Les contributions volontaires sont toujours appréciées. Il est possible de laisser sa contribution sur place dans un tronc prévu à cet effet.

Degré de difficulté : Facile

Inscription obligatoire et places limitées à 20 personnes et aux membres des organismes (SP, FQ ou Société québécoise de bryologie)

Organisateur : Stéphane Leclerc 

Pour plus d’informations et pour réserver, contacter l’organisateur