Aller au contenu

Calendrier d’événement

FloraQuebeca offre plusieurs activités proposées par ses membres pour ses membres. Les sorties botaniques sont un excellent moyen d’apprendre et de découvrir les merveilles et la diversité de la flore québécoise, aux côtés de botanistes expérimentés, passionnés et généreux. Le rendez-vous botanique est un événement annuel pour faire connaître un milieu exceptionnel sur le plan floristique dans un endroit choisi pour son caractère particulier et  souvent, pour promouvoir sa mise en valeur. Le congrès annuel est une occasion de partage de connaissances. En plus de ces activités phares, FloraQuebeca promouvoit d’autres événements qui mettent en valeur la flore québécoise, présentées ici.

***Les dates des sorties botaniques 2022 vont bientôt sortir. Restez à l’affût!***

Chargement Évènements

Sortie au parc maritime de Saint-Laurent à l’île d’Orléans

21/08/21 ‣ 10 h 00 à 13 h 00

L’AF2R et FloraQuebeca vous invitent à participer à une sortie découverte sur la flore de la batture du fleuve Saint-Laurent. Lors de cette visite guidée, les participants se rendront sur la batture afin d’identifier les plantes présentes et en apprendre davantage sur cet écosystème unique.

L’activité, qui s’adresse à tous, sera animée par Audrey Lachance, technicienne faunique, botaniste et membre de FloraQuebeca.

QUAND? : Samedi 21 août 2021, de 10h à 13h

OÙ? : Parc maritime de Saint-Laurent (120 chemin de la Chalouperie, Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, Québec)

COÛT : 5 $ par personne, maximum de 15 personnes

INSCRIVEZ-VOUS ICI : https://forms.gle/n9f2rhUAriyPEurh7

Cette sortie découverte est présentée dans le cadre de notre projet de conversation volontaire qui a comme objectif de sensibiliser les propriétaires privés de l’île d’Orléans à l’importance des milieux naturels qui les entourent. Plus spécifiquement, il vise à protéger les habitats fauniques et floristiques, à préserver le paysage du fleuve Saint-Laurent et de l’île d’Orléans ainsi qu’à maintenir l’intégrité de l’écosystème du Saint-Laurent et de ses affluents.

Pour plus de détails sur notre projet de conservation volontaire, consultez cette page : https://bit.ly/3bGs7PM.

LYDIA DURANLEAU, BIO., M. Sc.
Agente de projets en éducation et conservation
Association forestière des deux rives (AF2R)
environnement@af2r.org | www.af2r.org

Audrey Lachance
Responsable du Comité flore québécoise