Aller au contenu

Flore printanière Sentier Nature Tomifobia

 

Ancienne voie ferrée, ce joli sentier longe la rivière Tomifobia qui déborde de milieux humides et milieux forestiers feuillus avec une belle flore printanière à ce temps-ci de l’année. Vous êtes invitez à le découvrir avec nous.

Lieu: Sentier Nature Tomifobia, à partir du stationnement du chemin Laflamme.

Date et rendez-vous : le samedi 29 avril 2017 à 10h00 (la durée n’était pas encore connue lors de la mise en ligne), rendez-vous dans le stationnement à Ogden, QC [45.072646, -72.112421], voir la carte plus bas.

Pour s’y rendre : À partir de l’autoroute 55, prendre le chemin Curtis vers l’ouest. Il s’agit d’un petit croisement inhabituel sur l’autoroute entre la sortie Ayer’s Cliff et Stanstead, soyez vigilant. Ensuite, virez à gauche sur chemin Laperle et à droite sur chemin Laflamme. Le stationnement se trouve près du pont sur le côté ouest du chemin Laflamme. Il y a une pancarte (petite et discrète) du Sentier Nature Tomifobia à l’entrée du stationnement.

Habitats: milieu riverain, milieu humide et forêt feuillue

Degrés de difficulté: facile

Organisatrice : Kellina Higgins, SVP contactez-la pour plus d’information.

Personne-ressource flore: Olivier Deshaies

* Prenez note également que l’excursion réalisée en collaboration avec Conservation de la nature a été déplacée au 10 juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.