Aller au contenu

Formation 2016 sur l’identification et la délimitation des milieux humides et de la ligne des hautes eaux

[nouvelle mise à jour du 2016/06/24 – ajout de dates]

Pour la troisième année consécutive, la formation sur l’identification et la délimitation des milieux humides et de la ligne des hautes eaux (LHE) est offerte en 2016! Les formations simplifiées et expertes sont toujours proposées, dans des formats similaires mais légèrement modifiées (voir plan de formation) et au même prix abordable que l’an dernier. La formation s’adresse spécifiquement aux biologistes et aux techniciens oeuvrant dans le domaine de l’environnement. La tenue de formations adaptées à d’autres contextes et à d’autres corps de métier sera tout de même possible, sur demande et selon les disponibilités. Le plan de formation détaillé donne
toutes les informations nécessaires à la sélection et à la préparation aux formations. Un formulaire d’inscription individuel de même qu’’un formulaire de groupe sont disponibles.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire approprié et le faire
parvenir à formationMH@coop-ecologie.com.

Pour toute question ou commentaire, veuillez contacter Olivier Deshaies, biologiste (M.Sc.) au Bureau d’écologie appliquée à l’adresse ci-haut ou au 819-239-6979.

 

Documents utiles

—————-

Propositions de dates

Voici les dates et régions ciblées pour les formations terrain plantes vasculaires à risque. Quelques places sont disponibles pour chacune des formations.

  • Chaudière-Appalaches : 17 juin (Milieux forestiers-fin des printanières et tourbière)
  • Centre-du-Québec, à Bécancour : 8 juillet (Milieux forestiers riches (érablière à caryer) et milieux humides et aquatiques)
  • Le Bic et ses environs : 14 juillet
  • Montérégie : 23 août (Milieux forestiers et milieux humides- à confirmer selon les participants)
  • Outaouais ou Laurentides : 30 août (Milieux forestiers et milieux humides- à confirmer selon les participants)
  • Capitale-Nationale, à St-Augustin-de-Desmaures : 26 août (Estuaire d’eau douce à saumâtre et talus/escarpement)
  • Bas-St-Laurent-Gaspésie : à confirmer selon les inscriptions

Le coût s’applique pour chacune des journées que vous sélectionnez. Pour la formation sur les Carex, quelques places sont également disponibles. La formation en herbier aura lieu le 14 juin tandis que la formation terrain aura lieu le juin 2016.