Aller au contenu

Liste de diffusion

Les membres de Floraquebeca ainsi que toutes les personnes intéressées peuvent également s’inscrire à la liste de diffusion. Cette liste vous permet de communiquer et d’interroger directement la communauté des botanistes amateurs et professionnels inscrits. Consultez d’abord le site Web suivant :

http://cf.groups.yahoo.com/group/Floraquebeca/

 

Vous y verrez :

Adresses électroniques du groupe :

Envoyer un message :       Floraquebeca@groupesyahoo.ca

S’inscrire :    Floraquebeca-subscribe@groupesyahoo.ca

Désinscription :       Floraquebeca-unsubscribe@groupesyahoo.ca

 

Donc, la façon la plus simple de s’inscrire à la liste de diffusion est d’envoyer un message «vide» à l’adresse suivante :

Floraquebeca-subscribe@groupesyahoo.ca

 

ATTENTION : Nous ne pouvons absolument pas vous inscrire à votre place. En effet, ce sont les règles de Yahoo!Groupes.

Il faut absolument vous inscrire à partir de l’ordinateur avec lequel vous allez recevoir vos messages. Vous pouvez utiliser une adresse Hotmail ou Yahoo ou Gmail ou autre, et vous n’êtes absolument pas obligés d’ouvrir un compte chez Yahoo. Par contre, certains avantages ne sont accessibles qu’à ceux qui ont un compte et une adresse  Yahoo.

En retour, vous recevrez un message de  Yahoo!Groupes  auquel il vous faudra donner votre accord en cliquant sur un lien d’acceptation. Ensuite, votre inscription sera approuvée par le modérateur, et seulement alors, vous serez effectivement inscrit.

Pour se désinscrire, il faudra faire de façon analogue ou en cliquant simplement sur l’item «Désinscription» en bas de chaque message que vous recevrez. Si vous changez d’adresse courriel, n’oubliez pas de vous désinscrire avant que votre ancienne adresse ne soit plus en vigueur. Puis, vous devrez vous réinscrire avec la nouvelle adresse une fois que vous aurez effectivement cette nouvelle adresse courriel.

Vous voulez envoyer un message à tous les inscrits à la liste de diffusion, adressez votre message à :

Floraquebeca@groupesyahoo.ca

Denis Paquette, modérateur de la liste de diffusion de FloraQuebeca