Aller au contenu

Proposition de Programme de rétablissement du ginseng à cinq folioles

Environnement Canada élabore actuellement le Programme de rétablissement du ginseng à cinq folioles (Panax quinquefolius) au Canada et souhaite obtenir vos commentaires. Le ginseng à cinq folioles est une plante inscrite comme espèce en voie de disparition à la Loi sur les espèces en péril (LEP).

Panax quinquefolius - photo : Andrée Nault

Vous êtes invités à commenter la proposition de programme de rétablissement. Vous pouvez soumettre vos commentaires sur le Registre public des espèces en péril (http://www.registrelep-sararegistry.gc.ca/document/default_f.cfm?documentID =2739) durant la période de consultation publique qui prendra fin le 16 juin 2015.

Vous pouvez aussi soumettre vos commentaires à Environnement Canada :

  • par courriel :  retablissementqc@ec.gc.ca
  • par la poste : Consultations – Service Canadien de la faune – Québec, Environnement Canada, 801-1550, avenue d’Estimauville , Québec (QC) G1J 0C3.

Vos commentaires seront pris en considération et le programme de rétablissement final sera affiché dans le Registre public des espèces en péril. Pour en apprendre davantage sur les espèces en péril au Canada et les mesures mises en œuvre pour les aider, consultez le Registre public des espèces en péril à http://www.registrelep-sararegistry.gc.ca.

Votre participation à ce processus est appréciée.

Service canadien de la faune – Québec

Environnement Canada

801-1550, avenue d’Estimauville , Québec (QC)  G1J 0C3.