Aller au contenu

Calendrier d’événement

FloraQuebeca offre plusieurs activités proposées par ses membres pour ses membres. Les sorties botaniques sont un excellent moyen d’apprendre et de découvrir les merveilles et la diversité de la flore québécoise, aux côtés de botanistes expérimentés, passionnés et généreux. Le rendez-vous botanique est un événement annuel pour faire connaître un milieu exceptionnel sur le plan floristique dans un endroit choisi pour son caractère particulier et  souvent, pour promouvoir sa mise en valeur. Le congrès annuel est une occasion de partage de connaissances. En plus de ces activités phares, FloraQuebeca promouvoit d’autres événements qui mettent en valeur la flore québécoise, présentées ici.

*** Les dates des sorties botaniques seront ajoutées au fur et à mesure. Restez à l’affût! ***

Chargement Évènements

Sortie aux Chutes de Plaisance

23/07/23

Une excursion est planifiée aux Chutes de Plaisance (rivière de la Petite Nation) dans la portion en aval des chutes. Plusieurs espèces peu communes (désignées ou non) pourront être observées ainsi qu’une grande diversité d’habitats. Vous pourrez admirer un instant les magnifiques chutes sous un autre point de vue. Le terrain étant accidenté (topographie vallonnée), l’activité requiert une bonne forme physique. Un maximum de 12 personnes sont acceptées pour l’excursion. Un permis de passage a été octroyé par le Parc national de Plaisance pour l’occasion et il y a des directives à suivre. En cas de forte pluie, l’activité sera déplacée ultérieurement.

Aucun frais d’entrée supplémentaire n’est requis en plus de l’adhésion à FloraQuebeca.

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter par courriel la responsable de l’activité pour confirmer votre présence. Courriel : marie-eve.garon-l@hotmail.com

Niveau de difficulté botanique : débutant / intermédiaire / expert

Niveau de difficulté de randonnée : Expert. Le terrain est accidenté et argileux par endroits. Il est possible de glisser et de se blesser. Il est recommandé d’avoir des bottes de terrain avec un bon support pour les chevilles.

L’heure de rencontre sera confirmée plus tard par l’organisatrice.

Lieu de rencontre : Au stationnement des chutes de Plaisance (au bout du chemin Malo – [45.64088, -75.13312]). Il y a un bâtiment d’accueil comme repère.

— – – –
Marie-Ève Garon-Labrecque, biologiste (ABQ #4219)